LA CHIROPRAXIE

.
Le corps humain est doté de mécanismes autonomes (systèmes nerveux, endocrinien, digestif, etc.) qui maintiennent le principe d’homéostasie, afin que l’état de santé se perpétue et qu’à travers un système nerveux flexible ( libre d’interférences ) l’individu puisse s’adapter à son environnement optimisant la gestion du stress et la survenue de douleurs récurrentes.
La chiropratique fait appel à l’intelligence du corps pour améliorer la santé, guérir et prévenir. Elle est avant tout axée sur l’intégrité neurologique qui inclut l'aspect psychologique et émotionnel. Ses principes trouvent aujourd’hui validité dans les avancées de la neurologie fonctionnelle et la physique moderne.
La douleur est considérée comme l’expression d’un dérèglement signalé par un organisme intelligent. La chiropratique permet de déceler tout trouble de l’organisme en relation avec un problème se situant soit sur l’aspect mécanique, soit chimique ou émotionnel (selon le triangle de la santé défini par le Dr Goodheart).
Le soin chiropratique va permettre de libérer le corps de tensions physiques et le guider vers la résolution du problème, l’integration des schémas de tension, qu’ils soient causés par un problème structurel ou autre.